L’ASSOCIATION CAVL AGIR CE SONT…
DES SERVICES D’ACCOMPAGNEMENT DES HABITANTS ITINÉRANTS
Les services d’accompagnement du public deviennent itinérants à compter du 18 octobre 2021 grâce au “BUS DES SERVICES” sur 18 communes de
l’intercommunalité.
Tél. : 07/48/88/34/96
Courriel : info.services@cavlagir.f
Quelles sont leurs missions ?
• Accompagner les usagers individuellement dans certaines démarches numériques du quotidien en qualité d’Aidant Connect (démarches ANTS uniquement : demande de carte d’identité, carte grise, permis de conduire)
• Organiser des ateliers thématiques pour sensibiliser et informer sur les différents usages du numérique
•Réorienter l’usager vers d’autres structures notamment dans le cadre de la montée en compétences via le Pass’Numérique (Bus des Services d’AGIR)
• Relayer le besoin d’un usager souhaitant bénéficier d’un ordinateur reconditionné par le Chantier d’Insertion Co’Ordi
• Elaborer une cartographie des lieux où du matériel informatique est mis à disposition pour favoriser l’accès au public à ces outils indispensables
Où les exercent-ils ?
Le conseiller numérique intervient dans des espaces ouverts au public (UTAS, bibliothèques, lieux de permanences…) et dans des communes où aucun
espace collectif n’existe et où le BUS des SERVICES ne passe pas.
Son rôle dans le Bus des Services
• Présence ponctuelle : calendrier et communes de présence à déterminer
• Organiser des ateliers thématiques pour sensibiliser et informer sur les différents usages du numérique
• Relayer le besoin d’un usager souhaitant bénéficier d’un ordinateur reconditionné par le Chantier d’Insertion Co’Ordi
Contact du Conseiller numérique du territoire de Marche et Combraille en Aquitaine
Maxime LAVENU
Té. : 06/19/18/60/23
MLAVENU@creuse.fr
Vous trouverez sur les liens, ci dessous, la présentation de CAVL AGIR et le calendrier de présence du bus des services sur Sannat :