Ecowatt – Alerte du risque de coupures électriques –

18 décembre 2022 | Infos Mairie

Dans le cadre de la sécurisation de l’alimentation en électricité du pays pendant l’hiver, les acteurs du système électrique s’attachent à mettre en œuvre les moyens techniques adéquats afin de faciliter le passage des pointes de consommation d’électricité et garantir un équilibre permanent entre offre et demande d’électricité.

RTE a mis en place sur le site Ecowatt une carte des départements pour lesquels des risques de coupure existent. Elle sera actualisée chaque jour pour indiquer le risque de coupure du lendemain.

Depuis Ecowatt, il est possible d’accéder au site « coupures-exceptionnelles.enedis.fr » qui permettra aux clients de saisir leur adresse et de savoir s’ils sont concernés par le délestage. Ce site ne sera accessible qu’en cas de coupures effectives.

Cette information sera disponible la veille de la coupure effective vers 17h00 (et non plus 21h30).

Vous pouvez également télécharger sur votre mobile l’application Enedis à mes côtés ou avoir les mêmes informations sur le portail collectivités d’Enedis, et être informés des coupures en temps réel.

Voici le lien pour vous inscrire à une alerte SMS sur le site mon Ecowatt pour être averti en cas de coupure : https://www.monecowatt.fr/inscription-alerte-vigilance-coupure