cantine / garderie

b3lineicon|b3icon-knife-fork||Knife Fork

Cantine

La cantine scolaire de l’école de Sannat se trouve à 80 mètres de l’école (pour cause de COVID-19, elle est actuellement transférée dans la Salle des Fêtes, 20 mètres de l’école).
Chaque jour d’école, la cantinière, Louise Marie Cancigh (provisoirement remplacée par Jessica Gozard) prépare pas moins de 30 repas.
Petite cantine familiale, les produits en circuits courts sont privilégiés dans la mesure du possible.

Tarification
Les modalités de facturation seront les suivantes :

• pour les enfants scolarisés en classe de maternelle : la facturation se fera au repas pris ;
pour les enfants scolarisés en primaire : il faudra 2 absences consécutives pour que les repas soient décomptés sur la facturation.

L’application des tarifs 1er, 2e, et 3e enfant concerne les enfants qui mangent à la cantine tous les jours d’école de la semaine.
Dans le cas contraire, le tarif « repas occasionnel» sera appliqué.

Pour l’ensemble des intervenants extérieurs présents dans les écoles pour apprendre ou travailler auprès des enfants, à savoir, entre autres, les stagiaires des collèges, des lycées, les stagiaires adultes, les Emplois Vie Scolaire (relevant de l’Education Nationale), etc., le tarif «Personnel» est appliqué.
Pour les personnes intervenantes dans le cadre périscolaire le tarif de 4.10€ sera appliqué.
Le tarif « Enseignant» est appliqué à la médecine scolaire, à tout adulte extérieur intervenant dans les écoles au titre ou en rapport avec l’enseignement: RASED, remplacement des enseignants, etc.

b3lineicon|b3icon-palette||Palette

Garderie

Éric Maleterre assure la garderie (également ATSEM en classe de maternelle) le matin de 7h30 à 8h50 et le soir de 16h30 à 18h15.
Du fait de petites structures, la garderie est assurée dans la classe de maternelle (pour cause de COVID-19, elle est actuellement transférée dans la Salle des Fêtes, 20 mètres de l’école).

Cette dernière est gratuite et est ouverte uniquement pour les enfants scolarisés à l’école de Sannat.